Opération Grand Nettoyage 2018

Accueil » Environnement » Opération Grand Nettoyage 2018

Opération Grand Nettoyage 2018 – Un bilan positif!

La Municipalité de Sainte-Julienne a renouvelé son activité Opération Grand Nettoyage les 27, 28 et 29 avril derniers. L’activité de nettoyage du printemps, mise en branle par la directrice du Service d’horticulture, environnement et parc, Mme Véronique Rivest, mobilise plusieurs acteurs de la communauté. Le coup d’envoi a été donné le vendredi matin devant l’hôtel de ville où des employés municipaux et des élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-Fatima ont retroussé leurs manches pour refaire une beauté aux rues, fossés, boîtes postales et parcs de Sainte-Julienne. Notons également la participation des élèves de l’école des Virevents et des jeunes du Carrefour Jeunesse Emploi de Montcalm.

La corvée printanière s’est poursuivie le samedi matin grâce à l’initiative écoresponsable de l’équipe du Familiprix Jean-François Lafrance Sainte-Julienne qui a uni ses forces à celles de la Municipalité de Sainte-Julienne pour effectuer un grand nettoyage des cours des écoles du Havre-Jeunesse, Bouton d’or, ainsi que le parc Quatre-vents. Le groupe Scouts de Sainte-Julienne a également assuré le nettoyage des boîtes postales et du terrain du parc Jean-Rougeau.

Une belle initiative qui se poursuit année après année ayant pour objectif d’encourager le plus grand nombre de citoyens à participer à cette corvée printanière d’embellissement. Bravo aux citoyens et à tous les participants de cette édition 2018.