La Grande Évacuation 11 octobre 2017 à 19h / Dépliant – Préparer un plan d’évacuation c’est rassurant!

Accueil » Services municipaux » Service incendie » La Grande Évacuation 11 octobre 2017 à 19h / Dépliant – Préparer un plan d’évacuation c’est rassurant!

Semaine de la prévention des incendies & La Grande Évacuation

plan_evacution

Préparer un plan d’évacuation, c’est rassurant! (769 Ko)
Exercez-vous en famille!

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne est à la recherche d’une jeune famille (4 personnes et plus incluant 2 enfants) qui souhaiterait participer à l’événement « La Grande Évacuation » dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies 2017 qui aura lieu du 8 au 14 octobre prochain. « La Grande Évacuation » est un événement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment.

Pour participer, vous devez être disponible le mercredi 11 octobre à 19 h. Une équipe du Service de sécurité incendie pratiqueront avec vous votre plan d’évacuation et répondront à vos questions.

Les familles intéressées peuvent nous transmettre leurs coordonnées par courriel ou par téléphone : amelie.huneault@sainte-julienne.com 450 831-2688 poste 7163. Nous procèderons à un tirage au sort afin de déterminer la famille choisie.

video_yt_grande-evacuation_2016

Merci à la famille Fortin-Desmeules pour leur participation à « La Grande Évacuation 2016 »

« La Grande Évacuation » est un événement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment.

Pourquoi participer?

La Grande Évacuation permet aux familles de prendre conscience de l’importance d’être préparées en cas d’incendie. En testant leur plan d’évacuation, elles peuvent cibler les problèmes qu’elles risquent d’éprouver lors d’une évacuation :

  • fumée;
  • sortie obstruée;
  • enfant en bas âge ou personne à mobilité réduite ayant besoin d’aide pour évacuer, etc.

Préparer un plan d’évacuation de sa maison et le tester permet avant tout de réfléchir au déroulement de l’évacuation et aux façons de sortir sain et sauf en cas d’incendie.

La Grande Évacuation crée chez vous et vos enfants des réflexes qui pourraient vous sauver la vie en cas d’incendie; pensez-y!