Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Municipalité
Services
Loisirs, culture et vie collective

Accueil Actualités Environnement Nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Environnement Publié le 23 février 2024

Quatre nouvelles bornes de recharge rapide pour véhicules électriques maintenant en service à Sainte-Julienne

Le Circuit électrique a récemment installé quatre bornes de recharge rapide de 50 kW, 120 kW et 180 kW dans la Municipalité de Sainte-Julienne. Elles sont en service dès maintenant dans le stationnement du dépanneur La Porte de Montcalm situé à l’intersection des routes 125 et 337 à Sainte-Julienne.

Ces bornes viennent répondre aux besoins des conducteurs qui sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’un véhicule électrique. « Le Circuit électrique poursuit sans relâche le déploiement de son réseau afin d’offrir aux électromobilistes l’énergie propre dont ils ont besoin pour assurer leurs déplacements sur tout le territoire québécois », souligne pour le Circuit électrique Marie-Annick Gariépy, conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

Information sur la recharge rapide

La recharge rapide à une borne de 100 kW peut ajouter jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie par heure de recharge, selon les conditions climatiques et la puissance du chargeur embarqué du véhicule. Par ailleurs, l’autonomie varie également en fonction du style de conduite et de l’utilisation qui est faite du chauffage ou de la climatisation.

Le saviez-vous?

Des bornes électriques sont également mises à la disposition des citoyens près du bureau de poste situé au 1406, route 125.