Collecte des matières résiduelles

Accueil » Environnement » Calendrier des collectes » Collecte des matières résiduelles

Collecte des matières résiduelles

AVEZ-VOUS VOTRE BAC ROULANT VERT OU NOIR ?
La Municipalité de Sainte-Julienne utilise un système de cueillette mécanisée lors de la collecte des matières résiduelles. Les citoyens doivent obligatoirement se munir d’un BAC ROULANT de type LOUBAC d’une capacité de 240 ou 360 litres. Aucun sac ni autre contenant non compatible avec l’équipement mécanisé ne sera cueilli par l’entrepreneur qui effectue la collecte des ordures. 

NOTE IMPORTANTE
Tout contenant qui n’est pas un bac (poubelle de plastique, boîte en bois, congélateur, etc.) doit être retiré du chemin par son propriétaire. Les bacs bleu ou brun peinturés, modifiés ou non conformes sont proscrits.
Comment se procurer un bac vert ou noir?
Vous pouvez vous procurer votre bac chez Ace Arthur Rivest et chez BMR Harry Rivest & Fils ou toute autre quincaillerie de votre choix.

EBI offre également la possibilité de commander un bac conforme (240 ou 360 litres) en téléphonant au : 1 800 781-8111, poste 240.

CHOISIR LA PRISE EUROPÉENNE

Le bac conforme est celui avec une prise européenne.  Le bac avec une prise américaine ne peut être vidé par les camions collecteurs.

Vous trouverez également une foule d’idées sur la gestion des matières résiduelles en parcourant le site Web Recyc-Québec.

Pub-matieres-bons-bacs

Quelques consignes à respecter lorsque vous déposez vos bacs en bordure du chemin :

Accroche-porte collecte automatisee_2.ai

Comprendre la collecte mécanisée_8X11