Cueillette des ordures 2e bac

Accueil » Environnement » Calendrier des collectes » Cueillette des ordures 2e bac

Cueillette des ordures 2e bac

Le contrat de cueillette des ordures en vigueur depuis le 1er février 2020 prévoit le ramassage d’un seul bac par adresse civique. Cette procédure a pour but de sensibiliser les citoyens à l’usage du bac bleu pour le recyclage et du bac brun pour le compost, et ce, afin de diminuer  la quantité de déchets envoyés au site d’enfouissement.

Le conseil municipal, étant conscient que certaines circonstances peuvent obliger des citoyens à utiliser plus d’un bac à ordures, offre à ces personnes la possibilité de se procurer une vignette au coût de 75 $ / unité.  L’entreprise qui a le contrat, soit EBI environnement, peut ramasser un 2e bac si celui-ci est clairement identifié par cette vignette émise par la municipalité. Ces vignettes numérotées sont valides jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. À noter que la municipalité tient un registre des détenteurs de ces vignettes.

Vous pouvez vous procurer une vignette en téléphonant à l’hôtel de ville aux heures d’ouverture de l’administration et après paiement par carte de crédit, celle-ci vous sera envoyée par la poste.