Conférences virtuelles du Jour de la Terre

Accueil » Environnement » Conférences virtuelles du Jour de la Terre

Conférences virtuelles du Jour de la Terre

Conférence virtuelle : Je mange de façon durable

DATE : mercredi 21 avril 2021 à 19 h 30

DESCRIPTION : Du champ à notre assiette, notre alimentation a des impacts importants sur notre santé et sur celle de la planète. Les conséquences des façons de nous alimenter sont souvent méconnues et on ne sait pas par quel bout commencer lorsqu’on souhaite faire un effort. Cette conférence propose une entrée en matière sur le sujet de l’alimentation durable et offre des pistes de solutions concrètes pour nous aider à faire des choix plus éclairés et soutenir une agriculture biologique et locale en circuit court et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

CONFÉRENCIÈRE : Camille Defoly, coordinatrice de Conférences au Jour de la Terre.

Sa pratique passionnée du théâtre et sa formation en gestion de l’environnement l’ont amenée à intégrer l’équipe du Jour de la Terre. Elle est une technicienne et animatrice chevronnée.

À PROPOS DU JOUR DE LA TERRE : Jour de la Terre est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Jour de la Terre, c’est la célébration par l’action, le 22 avril et tous les jours!

DURÉE : 60 minutes en fonction des questions

INSCRIPTION : Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 avril à midi en cliquant sur le lien : Conférence Jour de la Terre


Conférence de l’Association forestière de Lanaudière

Conférence virtuelle : Les changements climatiques, la forêt et le bois

DATE : jeudi 22 avril 2021 à 19 h 30 

DESCRIPTION : Qu’est-ce que les changements climatiques ? Quelles sont leurs conséquences? Quelles influences ont-ils sur nos forêts québécoises? Cette conférence répondra à ces questions. Découvrez aussi comment les forêts et le bois qu’elles produisent peuvent devenir des outils dans la lutte aux changements climatiques.

CONFÉRENCIÈRE : Carolane Poirier, biologiste, chargée de projets aux animations scolaires à l’Association forestière de Lanaudière.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION FORESTIÈRE DE LANAUDIÈRE : Organisme à but non lucratif dont la mission est d’œuvrer à l’enrichissement des connaissances de la forêt auprès de l’ensemble de la population.

 DURÉE : 90 minutes     

INSCRIPTION : Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 avril en communiquant avec Mme Véronique Rivest par courriel veronique.rivest@sainte-julienne.com. Elle vous fera parvenir un lien pour vous joindre à l’activité en ligne via la plateforme Zoom.