Correspondance intergénérationnelle

Accueil » Loisirs et culture » Correspondance intergénérationnelle

Correspondance intergénérationnelle

Œuvre de Mélissa Dodon

Le temps d’une lettre!

Fière de la participation de nos aînés au printemps 2021, la municipalité de Sainte-Julienne en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Montcalm réitère avec cette invitation lancée aux aînés de 60 ans et plus à participer à un projet de correspondance intergénérationnelle. Il s’agit d’un jumelage entre l’aîné et un jeune du primaire ou du secondaire afin de créer des liens via l’échange de lettres. Questions et inscriptions : Christine Jodoin 450 839-3118, poste 233.

Date limite pour s’inscrire : 15 octobre 2021

L’objectif humanitaire du projet est de donner la chance à nos aînés et à nos jeunes d’échanger entre eux et ainsi bénéficier de l’expérience de vie de l’un et de la fraicheur de l’autre…


Prix espace MUNI

Nous sommes heureux de vous informer que le 29 juin dernier, la municipalité de Sainte-Julienne  a obtenu le Prix Espace MUNI. Nous avons soumis notre projet de correspondance intergénérationnelle dans la catégorie « Vivre ensemble ». Ce concours vise à reconnaître annuellement des projets municipaux phares qui s’illustrent pour le mieux-être de sa collectivité. Les Prix d’Espace MUNI visent à inspirer les actrices et les acteurs municipaux à innover et permettent aux milieux de se distinguer. Nous tenons à remercier le Centre d’action bénévole de Montcalm pour leur précieuse collaboration, qui ont tout comme nous, le souci du bien-être de nos aînés. Un merci spécial également aux élèves et aux enseignantes du Pavillon des Virements. Un projet inspirant, humain et novateur en cette période de pandémie!