Les journées de la persévérance scolaire

Accueil » Loisirs et culture » Les journées de la persévérance scolaire

Les journées de la persévérance scolaire (JPS)

Chaque année durant les JPS, le CREVALE invite les municipalités à faire un pas de plus qui permettra de faire une différence dans le parcours scolaire des jeunes et adultes en formation de notre région. Puisque le contexte pandémique affecte grandement le parcours scolaire, c’est avec solidarité que la municipalité de Sainte-Julienne est heureuse de collaborer aux JPS afin de participer à cette vague bienveillante aux quatre coins de la région de Lanaudière.

Les JPS 2021 s’échelonneront cette année sur plusieurs semaines dans Lanaudière. Le CRÉVALE propose plusieurs contenus à diffuser sur nos différentes plateformes. Les propos et messages sont inspirants et porteurs d’encouragement. La municipalité s’engage à les partager aux membres de sa communauté.

De plus, en collaboration avec les directions et les membres du personnel enseignant, la municipalité soulignera un jeune par niveau des 4 pavillons primaires et de l’école secondaire. Un certificat de reconnaissance et un petit présent seront remis à ces élèves qui ont fait preuve de persévérance par leurs efforts constants dans leurs études, leur engagement scolaire et leur adaptation à l’école à distance. Le nom des élèves méritants sera également mentionné lors de la séance du 8 février prochain.

Liste des élèves honorés ici

Chronique_JPS