Ventes de garage

Ventes de garage

Vous habitez un secteur éloigné et peu fréquenté par les passants? Vous avez l’autorisation de vous installer sur le site de la Halte de verdure située sur la route 125.

Avant d’acheter un produit usagé, vérifiez auprès du fabricant et de Santé Canada si le produit a fait l’objet d’un rappel. Pour ce faire, consultez l’adresse suivante : www.santecanada.gc.ca/rappels-spc. Si vous achetez un produit et que vous vous rendez compte plus tard qu’il a été rappelé et que le problème n’a pas été corrigé, détruisez-le et jetez-le, pour que personne d’autre ne l’utilise.

Article 106, dispositions applicables aux ventes de garage

Les ventes de garage sont permises sur le territoire de la municipalité moyennant le respect des dispositions suivantes :

Les ventes de garage sont limitées à un maximum de 2 par année par terrain occupé par 1 résidence aux périodes suivantes :

  • La deuxième fin de semaine du mois de juin : 10-11-12 juin 2022
  • La deuxième fin de semaine du mois d’octobre : 7-8-9 octobre 2022

La durée maximale d’une vente de garage est fixée à 3 jours francs.

La marchandise exposée ne doit jamais être située dans l’emprise de la rue et ne doit pas causer d’obstruction visuelle pour les automobilistes, principalement aux intersections.

Un maximum de 3 enseignes temporaires est permis pour annoncer le lieu de la vente et celles-ci doivent être enlevées dans les 2 jours suivants la fin de la vente de garage.