Ventes de garage

Ventes de garage

Consignes pour les ventes de garage en temps de pandémie COVID-19

Les citoyens pourront organiser la vente d’objets SEULEMENT à leur domicile. En raison de la situation entourant la COVID-19, aucun rassemblement à la Halte de verdure, dans les parcs municipaux ou tout autre lieu public ne sera organisé, ni toléré par la municipalité.

La municipalité compte sur la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

Quelques règles sanitaires à mettre en place

  • Mettre à la disposition des acheteurs une bouteille de désinfectant de type Purell;
  • Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre;
  • Le vendeur doit s’assurer que la manipulation des objets mis en vente soit limitée et qu’ils soient désinfectés s’ils sont touchés par les acheteurs potentiels;
  • Maintenir une distanciation physique entre les personnes.

La vente d’articles usagés sur le web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique, demeure encore à ce jour une méthode à recommander.

Article 106, dispositions applicables aux ventes de garage

Les ventes de garage sont permises sur le territoire de la municipalité moyennant le respect des dispositions suivantes :

Les ventes de garage sont limitées à un maximum de 2 par année par terrain occupé par 1 résidence aux périodes suivantes :

  • La deuxième fin de semaine du mois de juin : 11-12-13 juin 2021
  • La deuxième fin de semaine du mois d’octobre : 8-9-10 octobre 2021

La durée maximale d’une vente de garage est fixée à 3 jours francs.

La marchandise exposée ne doit jamais être située dans l’emprise de la rue et ne doit pas causer d’obstruction visuelle pour les automobilistes, principalement aux intersections.

Un maximum de 3 enseignes temporaires est permis pour annoncer le lieu de la vente et celles-ci doivent être enlevées dans les 2 jours suivants la fin de la vente de garage.