Ventes de garage

Ventes de garage

Article 106, dispositions applicables aux ventes de garage

Les ventes de garage sont permises sur le territoire de la municipalité moyennant le respect des dispositions suivantes :

Les ventes de garage sont limitées à un maximum de 2 par année par terrain occupé par 1 résidence aux périodes suivantes :

  • La deuxième fin de semaine du mois de juin : 12-13-14 juin 2020 COVID-19 / Ventes de garage ANNULÉES
  • La deuxième fin de semaine du mois d’octobre : 9-10-11 octobre 2020 COVID-19 Ventes de garage ANNULÉES

Lundi 28 septembre 2020 –  L’appel du gouvernement et de la santé publique de réduire au minimum les sorties non essentielles au cours des 28 prochains jours a été reçu par le comité de sécurité civile de Sainte-Julienne. Considérant que l’activité vente de garage n’est pas un événement essentiel, les ventes autorisées aux domiciles des citoyens sont annulées et défendues les 9, 10 et 11 octobre prochain. La municipalité compte sur l’ensemble de la population afin de freiner la vague de contamination à la COVID-19 et demande à ses citoyens de limiter leurs déplacements et activités au strict minimum.

La durée maximale d’une vente de garage est fixée à 3 jours francs.

La marchandise exposée ne doit jamais être située dans l’emprise de la rue et ne doit pas causer d’obstruction visuelle pour les automobilistes, principalement aux intersections.

Un maximum de 3 enseignes temporaires est permis pour annoncer le lieu de la vente et celles-ci doivent être enlevées dans les 2 jours suivants la fin de la vente de garage.