Conférence et atelier sur les semences – Salle Michel-Grégoire
Mardi 22 avril 2025 – De 19 h à 20 h 30
La Municipalité de Sainte-Julienne invite les passionnés de jardinage et les curieux à participer à une conférence sur la production et la conservation des semences, suivie d’un atelier pratique sur les semis, le mardi 22 avril 2025 à la salle Michel-Grégoire, située au 1408, route 125.
Cette conférence est l’occasion d’en apprendre davantage sur les techniques artisanales de conservation des semences. Vous y découvrirez comment préserver la richesse de votre potager en récoltant les semences des plantes les plus simples à cultiver. Même sans expérience en horticulture, vous repartirez avec les connaissances de base pour faire proliférer vos propres variétés de façon durable.
L’activité se poursuivra avec un atelier de semis, idéal pour mettre en pratique les notions abordées et débuter votre saison de jardinage.
Inscriptions obligatoires sur la plateforme Sport-Plus, du 1er au 18 mars 2025.
Places limitées.
Cet événement est une belle opportunité de développer vos compétences en jardinage tout en posant un geste concret en faveur de l’environnement.