Bibliothèque

Accueil » Loisirs et culture » Bibliothèque

Bibliothèque

Mise à jour des mesures de fonctionnement de la bibliothèque Gisèle-Paré en contexte de pandémie

Horaire temporaire

Mardi : 9 h à 18 h
Mercredi : 9 h  à 18 h
Jeudi : 8 h 30 à 18 h
Vendredi : 10 h à 13 h
Samedi : 10 h à 15 h

Notez que la bibliothèque sera fermée entre 12 h et 12 h 30, excepté le vendredi.

Consignes à suivre lors de votre visite à la bibliothèque

  • À votre arrivée, lavez vos mains avec le gel désinfectant;
  • Lors de vos visites, le port du masque ou du couvre visage est obligatoire;
  • Veuillez respecter la distanciation physique de 2 mètres;
  • Tolérance zéro à l’égard de l’incivilité, de la violence verbale et de l’intimidation;
  • En quittant, lavez vos mains avec le gel désinfectant.

Retour des livres

Les usagers ayant en leur possession des livres doivent les retourner dans la chute à livres. Les retards pourront être défrayés par Interac à l’aide d’un terminal sans contact ou en argent comptant. En raison de la situation exceptionnelle, le délai du prêt est prolongé d’une semaine, donc l’usager pourra bénéficier d’une durée d’un mois pour consulter ses livres.

Pour des raisons sanitaires, le mobilier intérieur, les secteurs jeunesse (Bateau et zone des tout-petits), les services informatiques et l’animation culturelle demeurent fermés. Toutefois, le service d’impression et la vente de livres usagés sont disponibles.

Si vous présentez l’un ou plusieurs des symptômes de la COVID-19 : toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat et du goût, prière de ne pas vous présenter à la bibliothèque Gisèle-Paré.

Veuillez noter que tous les retours de livres sont mis en retrait pour une période de 24 heures. Les volumes sont nettoyés adéquatement avant de retourner dans les rayons pour une future réservation.

Ressources numériques
Nos ressources numériques sont toujours accessibles à l’adresse suivante :

www.mabiblioamoi.ca/sainte-julienne


Hommage à Mme Gisèle Paré 

Amoureuse incontestable de la lecture et des livres, Gisèle Paré aura investi plus de 15 ans de sa vie à la mise sur pied de la bibliothèque municipale de Sainte-Julienne.

Fondatrice de l’institution, bénévole inconditionnelle, la directrice lègue à la collectivité et aux générations futures un trésor culturel inestimable.

La Bibliothèque Gisèle-Paré offre aux Juliennoises et Juliennois une collection de 20 000 livres sur place ainsi que l’accès à plus de 500 000 livres grâce au service de prêt du Réseau des bibliothèques du Québec.