Bibliothèque

Accueil » Loisirs et culture » Bibliothèque

Bibliothèque

Sainte-Julienne, lundi 16 mars 2020 – La municipalité de Sainte-Julienne annonce de nouvelles mesures préventives pour lutter contre la propagation de la COVID-19. À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, tous les édifices municipaux sont fermés à la population, y compris la bibliothèque Gisèle-Paré.

Les services aux citoyens sont maintenus par téléphone au 450 831-3811 ou par courriel, consultez la liste des Services au www.sainte-julienne.com

Retour de vos livres
Il n’y aura aucune pénalité pour vos prêts jusqu’à l’annonce de la réouverture de la bibliothèque. La chute à livres est toujours disponible pour vos retours.

Ressources numériques
Durant la fermeture, nos ressources numériques sont toujours accessibles à l’adresse suivante :

www.mabiblioamoi.ca/sainte-julienne

Les membres du conseil et la direction générale


Amoureuse incontestable de la lecture et des livres, Gisèle Paré aura investi plus de 15 ans de sa vie à la mise sur pied de la bibliothèque municipale de Sainte-Julienne.

Fondatrice de l’institution, bénévole inconditionnelle, la directrice lègue à la collectivité et aux générations futures un trésor culturel inestimable.

La Bibliothèque Gisèle-Paré offre aux Juliennoises et  Juliennois une collection de 16 000 livres sur place ainsi que l’accès à plus de 500 000 livres grâce au service de prêt du Réseau des bibliothèques du Québec.

On fréquente également la bibliothèque pour :

  • Ses 4 ordinateurs portables ainsi que l’accès à Internet
  • Ses activités d’animation