Investir à Sainte-Julienne

Investir à Sainte-Julienne

Une municipalité dynamique à caractère champêtre

Située dans Lanaudière, entre plaines et montagnes, Sainte-Julienne représente la 2e plus grande municipalité au sein de la MRC de Montcalm. Composée d’un centre-ville vivant, de nombreux commerces de proximité et de domaines au cœur de notre forêt abondante, la communauté juliennoise se consacre à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Plusieurs activités, parcs et espaces verts animent la collectivité qui habite un milieu de vie qui respire le bonheur.


Au carrefour de la région de Lanaudière

Positionnée parfaitement entre le bas Lanaudière et le nord de la région, Sainte-Julienne est facilement accessible via l’autoroute 25, la route 337 et la route 125. En septembre 2020, le gouvernement du Québec a d’ailleurs annoncé d’importants investissements pour le prolongement de l’autoroute 25 à Sainte-Julienne afin d’améliorer la mobilité et la sécurité sur la route 125 à Sainte-Julienne.

La municipalité est également tout près de la grande région montréalaise et de la capitale régionale de Joliette, tout en étant à proximité des villes de Saint-Jérôme, Terrebonne et Mascouche.


Faits saillants
 

11 932 201 2,46 23 200 27%
Population en 2023

Entreprises

locales

Indice de vitalité économique Débit journalier moyen estival

Croissance population prévue MRC 2016-2041


Un développement en symbiose de son ADN

À Sainte-Julienne, le développement doit se faire en respect de l’environnement, du cachet campagnard ainsi que de la qualité de vie qui caractérise la communauté. Le service de l’urbanisme et de l’environnement analyse ainsi tous les projets de développement d’envergure, de concert avec le comité consultatif d’urbanisme.


Vous désirez investir à Sainte-Julienne?

Communiquez avec la municipalité afin d’en connaitre davantage sur les services offerts et la règlementation.