Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Municipalité
Services
Loisirs, culture et vie collective

Calendrier municipal interactif

Consulter le calendrier

Accueil Actualités Informations aux citoyens Mai proclamé Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques à Sainte-Julienne

Mai proclamé Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques à Sainte-Julienne

Informations aux citoyens Publié le 15 mai 2025

Lors de sa séance ordinaire du 13 mai 2025, Le conseil municipal de Sainte-Julienne a décrété, par résolution unanime, que le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, en appui à SP Canada – Division du Québec et à toutes les personnes touchées par cette maladie.

Chaque jour, 12 personnes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques (SP) au Canada. Il s’agit de la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes dans notre pays, et ses impacts touchent l’ensemble de la vie des personnes atteintes : santé physique, équilibre émotionnel, relations sociales et réalité financière.

Le conseil municipal souhaite encourager la population juliennoise à appuyer généreusement la cause défendue par SP Canada – Division du Québec, qui, avec ses 18 organismes partenaires, offre des programmes et services permettant :

  • De mieux comprendre et gérer la SP,
  • De briser l’isolement et de renforcer les liens entre les personnes atteintes,
  • D’améliorer la qualité de vie de milliers de Québécois et Québécoises.

Ensemble, soutenons un avenir sans SP

Le geste symbolique posé par la municipalité vise à sensibiliser, soutenir la recherche et briser les tabous entourant la maladie.

Faire un don